Qui sommes-nous

Les centres de la petite enfance ont vu le jour à la suite de l'adoption de la politique familiale du gouvernement du Québec qui est entrée en vigueur le 1er septembre 1997.

Un Centre de la petite enfance ( CPE ) est une corporation sans but lucratif, détenant un permis du Ministère de la famille et qui offre des services de garde régis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (Loi 124)

Le CPE Boute-en-train offre des services de garde éducatifs en installation (97 places dans deux installations à Saint-Esprit et à Saint-Roch-de- l'Achigan) et coordonne toute la garde en milieu familial dans la MRC de Montcalm soit 589 places . Le CPE est subventionné par le Ministère et s'adresse principalement à une clientèle d'enfants âgés de 0 à 5 ans.


Le CPE gère différentes subventions
  • La subvention poupons pour les 0 à 18 mois
  • La subvention pour enfants handicapés
  • Les places à contribution réduite (PCR) : $ 7.30 /jour
  • Exemption de la contribution parentale (ECP) : services de garde gratuits pour les enfants issus de familles bénéficiaires de la sécurité du revenu

Garde en milieu familial

+
Consultez les places
présentement disponibles dans le secteur.

La P’tite Gare St-Esprit

+

La P’tite Gare St-Roch

+

Pour inscrire votre enfant


Vous pouvez procéder à votre inscription à la liste d’attente et à la mise à jour de votre dossier sur le site Internet www.laplace0-5.com ou par téléphone en communiquant avec leur service à la clientèle au 514.270.5055 (ou au 1.844.270.5055).

Liens importants